Semaine #38 - L'automne est là! :)

Cette semaine a débuté en musique!
Melle L. a beaucoup aimé montrer les instruments à Miss T. Nous avons chanté des chansons. 
Quel concert!

 

Ensuite nous sommes allées nous balader à pieds, à la découverte des trésors de l'automne.
Nous avons ramassé des feuilles, des noix et des glands.
Ils nous serviront pour de prochaines activités! ;)

  
 

Nous avons pu observer les perles de rosées sur l'herbe et sur une toile d'araignée, et des champignons.

 
Nounou s'occupe pendant la sieste ;)
Hochets en bois naturel faits maison.

 

Miss T. 5 mois, commence à se retourner sur le tapis. Elle découvre une autre perspective et joue dans le miroir :)

 

Petit tour dans le potager pendant que Melle L. est à la sieste. On observe les légumes, les aromates, les nuages, on écoutes les oiseaux, les avions....


Nous avons réalisé des activités sur le thème de l'automne.
Ici, il s'agit de transvaser des glands avec une pince ou une cuillère.
Melle L. n'est pas très réceptive en ce moment aux activités que je propose. Elle préfère rester dans le périmètre de Miss T. et jouer avec elle, l'observer, se rassurer :)
Je n'insiste pas car même si la période d'adaptation est terminée, ce bébé est nouveau pour elle.
Je poursuis mes observations pour lui re-proposer d'autres activités plus tard, quand elle sera prête :)


 
 

Activité peinture debout : notre arbre de l'automne.
J'ai peint un arbre nu et Melle L. 23 mois, a du représenter les feuilles en posant ses mains.
Pas simple de poser ses mains en ayant un rendu net quand on fait une activité en autonomie ^^ (Je veux dire par là que je n'assiste pas les enfants lors d'une activité, je leur montre, leur explique comment ils doivent faire, je les guide mais c'est tout. Je ne fais pas à leur place. Pour moi le rendu final n'a pas d'importance, c'est l’expérience sensorielle qui compte ;) )
Miss T. a suivi le spectacle depuis le transat d'un air très intéressé! :)

   
Activité de tranvasement mais cette fois avec des noix.



Miss T. découvre son panier sensoriel : on y trouve des balles, hochets en tout genre de toutes formes et de matières différentes.
Puis ensuite vient l'activité favorite de nounou : le massage! ^^
Merci Melle L.! :D
Chacune est passée à tour de rôle hein bien-sûr!
Même Miss T. y a eu droit elle a adoré!

 

Ensuite nous avons commencé à réaliser notre table des saisons. Melle L. m'a aidé à y déposer les trésors de l'automne. Nous l'agrémenterons au fil des semaines.


  
On profite des quelques rayons de soleil dehors pendant la sieste de Melle L. :)

  Petit temps calme. Melle L. fait la lecture du livre accordéon. Elle ouvre les différents volets pour montrer à Miss T.!

 

 
 


La semaine se termine comme souvent, avec gourmandise!
Nous avons réalisé un brownie aux noix. (avec les noix que nous avons ramassées bien-sur!) Miaaaaaam! un régal!
Miss T. a pu nous observer depuis son transat, juste à nos côtés :)

A la semaine prochaine!




Commentaires

Articles les plus consultés